Rechercher

7 CONSEILS UTILES POUR CHOISIR LES COULEURS DE PEINTURE D'ARMOIRE DE CUISINE

Mis à jour : mars 13

Vous l'avez déjà entendu: la peinture peut entièrement transformer un espace.


Lorsque vous envisagez l'apparence de votre cuisine marocaine ou bien cuisine moderne , la couleur de vos armoires est une partie importante de l'apparence et de la sensation de l'espace. Parce qu'ils occupent une grande zone d'espace visuel, il est important que les armoires soient d'une couleur adéquate avec le reste du décor. Mais surtout, vos armoires de cuisine doivent être d'une couleur que vous aimez. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur le choix des meilleures couleurs pour vos armoires de cuisine.






Si vous avez une cuisine marocaine, les couleurs classiques comme les crèmes et les blancs seront presque toujours belles.




Style des armoires

Vous pouvez souvent vous faciliter la décision en utilisant le style de conception de votre armoire comme guide. Si vous avez une cuisine marocaine, les couleurs classiques comme les crèmes et les blancs seront presque toujours belles.

Si vous avez une cuisine moderne, votre palette peut s'étendre considérablement, car les tons contrastants et les couleurs vives fonctionnent très bien avec un design de cuisine moderne. Vous aimez le rouge, le vert ou le jaune? Ils peuvent souvent travailler dans une cuisine moderne.


Tenez compte de la taille

Avez-vous une grande cuisine ou une petite cuisine? Est-elle bien éclairée? Vous souhaitez une cuisine moderne ou une cuisine marocaine classique ?

Ces questions sont importantes parce que la couleur de vos armoires peut être améliorée ou oppressante dans votre cuisine. Une petite cuisine ou sous-éclairée bénéficiera d'armoires de cuisine plus légères, tandis que des armoires sombres fonctionneront bien dans un espace plus grand et bien éclairé.


Créer un contraste


Utiliser le contraste à votre avantage peut bien fonctionner lorsque vous choisissez une couleur d'armoire de cuisine. Le contraste créé lorsque les armoires noires sont associées à un design de cuisine léger est magnifique. Les armoires de cuisine grises ou brun foncé sont également superbes lorsqu'elles sont contrastées avec un design de cuisine clair.

Plusieurs couleurs


Vous vous sentez audacieux ou ludique? Deux couleurs d'armoires de cuisine peuvent être amusantes. Si vous voulez jouer en toute sécurité, choisissez une seule couleur audacieuse et associez-la à une couleur neutre de l'armoire. Cela fonctionne également bien lorsque vous utilisez une couleur audacieuse avec parcimonie. Essayez de peindre juste vos armoires d'îlot de cuisine d'une couleur différente du reste de la cuisine pour un punch de couleur amusant, mais pas trop puissant.


Certaines personnes frémissent en pensant à peindre la beauté du bois sur leurs armoires de cuisine. Si vous souhaitez conserver cette beauté, mais que vous voulez tout de même de la couleur dans votre cuisine, pensez à colorer le bois avec une couleur que vous aimez.


Une couleur, plusieurs nuances


Si les couleurs neutres sont trop ennuyeuses pour vous, mais les couleurs vives sont trop, trouvez un compromis en utilisant deux nuances d'une seule couleur. Utilisez des nuances sombres d'un gris ou d'un bronzage sur vos armoires supérieures tandis que des nuances claires de la même couleur sont utilisées sur les armoires inférieures (ou vice versa). Cette technique maintient les choses neutres mais ajoute un élément supplémentaire d'intérêt visuel.


Que vous peigniez des armoires existantes ou que vous en choisissiez de nouvelles, assurez-vous de choisir une construction et une peinture de haute qualité pour que vos armoires restent belles pour les années à venir.





7 vues

Produced by ZX360.ma

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle