Rechercher

Cuisiniste VS le reste : pourquoi on a besoin d'un expert en cuisines équipées.

Mis à jour : mars 13



Comment désignez une cuisine ?

La cuisine est le domaine et l'endroit le plus complexe lorsque vous concevez, rénovez ou construisez une maison. Une large gamme d'appareils de cuisine (plaque de cuisson gaz, La hotte cuisine, L’évier cuisine Réfrigérateur), d'armoires et d'espaces de travail doivent être aménagés, chacun ayant son propre besoin d'espace, de stabilité, d'électricité et de fonctions.

Équilibrer ces besoins de manière appropriée est un art indépendant du reste de la maison, mais entre les mains d'un concepteur de cuisine (Cuisiniste) qualifié, n'importe quel espace peut être transformé en une cuisine fantastique.

Qu'est-ce qui fait une «bonne» cuisine?

Une cuisine réussie est celle qui remplit à la fois les exigences fonctionnelles et esthétiques. Il sera aménagé de manière à rendre le travail aussi simple et efficace que possible, sera conçu de manière sûre et sera fini avec des matériaux appropriés sur les sols, les murs et les plafonds, sur les armoires et les plans de travail.

Une cuisine bien conçue, en termes plus simples, est une cuisine à la fois agréable à regarder et à travailler.


Qu'est-ce que le triangle de travail en cuisine?

La règle d'or en ce qui concerne le côté pratique de la conception de la cuisine est de concevoir en pensant au triangle de travail de la cuisine. Les activités de cuisine les plus courantes sont répétitives et impliquent beaucoup de mouvement entre deux ou trois des parties les plus utilisées de la cuisine:

  • Plaque de cuisson gaz

  • La hotte cuisine

  • le poêle

  • L’évier cuisine

  • Réfrigérateur.


Tracer une ligne entre ces éléments dans n'importe quelle cuisine pour un travail de cuisine équipé. Dans une cuisine équipée, vous devriez pouvoir vous déplacer sans aucune restriction entre ces parties de la cuisine.


Conception de cuisine sûre

Pour être sécuritaire de travailler, une cuisine doit se conformer aux principes de conception de base (plaque de cuisson gaz, La hotte cuisine, L’évier cuisine Réfrigérateur), ainsi qu'à quelques règles de construction simple. Il doit abriter tous les ustensiles nécessaires et disposer de suffisamment d'espace de travail (y compris un espace pour les coudes) pour permettre une utilisation sûre de ces ustensiles. De plus, afin de répondre aux besoins des ménages de tailles différentes, certaines tailles minimales doivent être respectées.

S'assurer qu'il n'y a pas d'obstacles pour le travail en cuisine est l'une des principales préoccupations en matière de sécurité. D'autres aspects importants de la conception comprennent :

  • Pas de fenêtres ouvrantes près du poêle

  • Pas de rideaux près du poêle

  • Installer des ventilateurs d'échappement qui se déchargent à l'extérieur du bâtiment

  • Avoir une lumière naturelle et une ventilation adéquates

  • Avoir un stockage sûr des couteaux

  • Avoir un éclairage de travail lumineux partout où le travail est effectué

  • Construire dans un espace de banc adéquat pour vos besoins

  • Construire dans un espace de stockage adéquat et accessible

  • Intégrer des appareils afin qu'ils soient accessibles dans l'espace de travail

  • Avoir suffisamment de points de puissance (plus c'est mieux)

  • Positionner les points d'alimentation à une distance suffisante des sorties d'eau et des éviers


Paysages et vues, lignes de vue

Si possible, localisez la cuisine afin que les enfants puissent être facilement surveillés dans d'autres domaines - une cuisine ouverte vous aidera certainement. Réfléchissez aux vues que vous aurez à travers les fenêtres et les portes.

Pensez à placer une fenêtre devant l'évier de cuisine pour rendre la vaisselle un peu plus relaxante. Si la vue à travers la fenêtre n'est qu'un mur blanc du garage du voisin ou une arrière-cour mal entretenue, pensez à placer la zone de préparation de manière à ce qu'elle surplombe une zone de vie décontractée.

Si la cuisine s'ouvre directement sur l'extérieur, laissez de l'espace pour le rangement des équipements pour temps humide près de la porte.


Embaucher un professionnel du design

La cuisine peut sembler n'être qu'un petit coin de votre maison, mais c'est un endroit où vous passerez probablement un peu de temps à travailler, et selon toute vraisemblance, elle sera remplie à ras bord de couverts, de vaisselle, d'ingrédients, d'appareils et de raccords. Il y a beaucoup à considérer lors de la conception d'une cuisine - et de simples défauts de conception peuvent facilement transformer une cuisine autrement attrayante en une source de frustration ou pire - un danger pour la sécurité.

L'embauche d'un concepteur de cuisine professionnel peut augmenter vos coûts, mais cela vous garantira une cuisine de premier ordre et vous épargnera les frais supplémentaires liés à la nécessité de réparer les choses plus tard.



5 vues

Produced by ZX360.ma

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle